Je suis en recherche d'emploi depuis le 15 décembre (date de fin de mon stage de fin d'étude), et de ce fait, sans activité. Comment est ce que je travaille mes compétences pendant ce temps libre?

Veille technique

Afin de toujours apprendre et de rester informée sur les actualités, j'effectue une veille technique.

Pour cela, j'utilise Feedly qui est un aggrégateur RSS et qui me permet ainsi de suivre différents créteurs de contenus. Les principales sources que j'utilise pour me renseigner sur les actualités du design UX et UI sont le blog de Stéphanie Walter, le site d'Usabilis et le site du groupe Nielsen Norman.

Participer à des challenges

Participer à des "challenges" UX et UI me permet d'améliorer mes compétences, même quand je n'ai pas d'idée pour un projet personnel plus complet (comme mon projet d'application de recette).

En particulier, je participe aux challenges UI de CollectUI, et je poste le résultat sur mon compte Dribbble. Ces challenges portent souvent sur une seule page fixe, mais cela me permet de concevoir des pages que je n'ai encore jamais conçu jusqu'à maintenant. L'UX est cependant plus compliquée à approfondir quand on est seul. UXcel propose des challenges afin d'améliorer ses compétences UX, mais cela ne vaudra jamais une vraie expérience avec des utilisateurs. C'est pour cela que je continue de faire en parallèle de la veille technique, et de lire des témoignages de professionnels de l'UX, pour espérer avoir les meilleures bases théoriques possibles.

Faire des projets personnels

Avec ces nouvelles connaissances et compétences, je peux ensuite mettre en place des projets personnels de plus grande ampleur. Mon projet d'application de recette en est un exemple.