2011 - 2014 | Bac Scientifique

Dès le lycée j’ai cultivé de multiples intérêts: je suis allée au Lycée Carnot de Dijon afin d’y apprendre le chinois mandarin, mais j’ai aussi continué l’art plastique ayant toujours apprécié pratiquer l’art.

En terminale, j’ai commencé l’informatique avec une des options qui m’étaient proposées, ce qui m’a décidée pour la suite de mes études.

2014 - 2018 | Licence Informatique

J’ai commencé des études d’informatique à l’Université de Bourgogne, à Dijon. En parallèle, je continuais à me consacrer à mes autres passions en allant à des cours de peinture à l’huile.

Ayant toujours préféré le développement front-end par son côté plus visuel, c’est en cherchant des masters futurs que j’ai découvert l’UX design.

L’UX Design m’a immédiatement plu avec son côté multidisciplinaire, qui intègre l’humain au cœur du développement, tout en prenant en compte l’esthétique.

2018 - 2020 | Master Interaction Humain Machine

J’ai postulé au master Interaction Homme Machine de Toulouse car il était accessible à partir d’une licence informatique et avaient des cours d’introduction à la psychologie, indispensables en UX.

Dès la première année du master, j’ai pu développer une application mobile en applicant quelques méthodes de design UX, comme les entretiens et les prototypes, ce qui a confirmé mon goût pour l’UX.

Dès la première semaine du master 2 j’ai de nouveau manipulé ces méthodes avec le lean UX, qui permet d’avoir une maquette en une semaine, et de faire évoluer un produit facilement et efficacement.

Au cours de cette deuxième année de master, j’ai conçu dans un groupe de 4 personnes un système de choix de film pour l’entreprise ruwido. J’ai alors organisé des tests d’utilisabilité pour la première fois.

2020 | Stage UX Design chez WiSEED

Cette deuxième année m’a confortée dans mon choix professionnel, et pour devenir UX designer comme je le souhaite, j’ai cherché un stage UX. J’ai trouvé ce stage au sein de l’entreprise WiSEED, chez qui j’ai eu de nombreuses missions : mise en place d’un design system et refonte du formulaire KYC (Know Your Customer) et de la page d’accueil en utilisant différentes méthodes de recherche UX pour produire des prototypes.

2021 et futur...

UX designer junior chez vous?